Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le gouvernement signe un contrat de construction de 5000 logements sociaux par an avec une entreprise portugaise
Publié le lundi 27 fevrier 2017  |  Le Nouveau Gabon
Logements
© Autre presse par DR
Logements en construction
Comment


Bruno Ben Moubamba, vice-Premier ministre en charge de l’Urbanisme, de l’habitat social et du logement, en déplacement au Portugal avec une délégation ministérielle le 24 février 2017, a signé un partenariat avec le groupe portugais Omatapalo Somust, en vue de réaliser la construction de 5000 logements sociaux par an dans la commune de Ntoum, située à 40 km de Libreville.

Selon les informations émanant de cette opération, la réalisation devrait commencer avant le mois de juin prochain suivant le modèle partenariat public-privé. «En raison du contexte économique morose que traverse le Gabon, marqué par la baisse significative des recettes pétrolières, le vice-Premier ministre expérimente une nouvelle approche, celle du Partenariat public privé (PPP) afin de booster le programme du secteur logement qui peine à se matérialiser depuis 2009», confie une source gouvernementale.

Selon des membres de cette mission qui a vu la participation de plusieurs directeurs généraux des sociétés du secteur et de membres du gouvernement, le projet ne se limitera pas à la commune de Ntoum. Il va s’étendre aux autres provinces durant tout le septennat, question de donner une ampleur à ce programme.

Auxence Mengue
Commentaires


Comment