Dans le but de mieux localiser l’emplacement des structures sous sa tutelle, le ministre des Transports et de la Logistique, Flavienne Mfoumou Ondo, a décidé de faire le tour du propriétaire, depuis vendredi dernier, à Libreville et à Owendo.
Au programme de sa visite, le Conseil gabonais des chargeurs et la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag).
S'agissant du Conseil gabonais de chargeurs (CGC), la visite a débuté à Owendo par le futur siège de cette entité de l'Etat dont les travaux de construction sont momentanément arrêtés. Le membre du gouvernement a pu ainsi évaluer leur état d’avancement. « L’immeuble est en train de se détériorer et nous pensons qu’il vaut mieux pour nous prendre les choses à bras-le-corps. Et faire en sorte que cet immeuble soit mis en service », a déclaré Mme Mfoumou Ondo.
Une nouvelle qui a réjoui les agents du CGC, au regard des conditions dans lesquelles ils exercent au quotidien à l'actuel siège de Glass, devenu peu approprié. Un constat d'ailleurs fait par le membre du gouvernement.
A la Setrag, le membre du gouvernement a visité les ateliers de ladite entreprise avant d’être édifiée sur le programme futur relatif aux travaux de renouvellement de la voie.