Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Patronat : Alain Bâ Oumar aux commandes de la Confédération patronale gabonaise
Publié le vendredi 24 fevrier 2017  |  Gabon Economie
Alain
© Autre presse par DR
Alain Bâ Oumar, a été porté à la tête du patronat gabonais
Comment




« Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années ». C’est un peu à cette pensée très célèbre de Jean Racine, que l’on pourrait se pour parler de l’arrivée du patron d’IG Telecom à la tête du patronat gabonais. Agé de 54 ans, Alain Bâ Oumar, a été porté à la tête du patronat gabonais vendredi 24 février 2017, au terme d’une élection à bulletin secret très serrée, face au président sortant, Jean Bernard Boumah. Le nouveau patron des patrons au Gabon l’a emporté par 29 voix contre 28, à l’issue du second tour.

Alain Bâ Oumar succède ainsi à son adversaire du jour. Il va diriger le club des patrons gabonais durant un mandat de trois ans renouvelable une fois. Désormais aux commandes de la Confédération patronale gabonaise (CPG), Alain Bâ Oumar va donc matérialiser les ambitions développées tout au long de sa campagne pendant laquelle il a affiché une farouche détermination et un engagement personnel à faire évoluer ce syndicat des patrons au cas où il était élu.

Il dit être conscient des défis auxquels il va désormais faire face. Son premier challenge, sera certainement de faire évoluer cette organisation vers un syndicat moderne, comme il l’a martelé pendant la campagne électorale. Les critères sur lesquels il compte reposer son action reposent sur la performance et le souci d’apporter des résultats à ses membres. « Ce qui n’est pas le cas actuellement », a-t-il constamment indiqué.

Ce fonctionnement a fini par faire le lit de l’immobilisme, n’a-t-il cessé de dénoncer ces derniers temps. Estimant que « beaucoup de membres se sentent un peu perdus dans ce syndicat et ne voient pas les résultats qu’ils souhaitent obtenir de leur participation à ce Club ».

Le temps de la campagne électorale est désormais révolu. La tâche d’Alain Ba Oumar, qui annonce apporter du « sang neuf » à la CPG afin qu’elle devienne une force de propositions, sera de véritablement jouer sa partition aux côtés du gouvernement, avec l’implication de tous les membres de l’organisation.
Commentaires


Comment