Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon: les promesses de la multinationale Olam pour l’environnement
Publié le vendredi 24 fevrier 2017  |  RFI
Kango
© AFP par XAVIER BOURGOIS
Kango : Vue aérienne des gisements de palmier à huile de société agroalimentaire internationale Olam
Jeudi 22 mai 2014. Gabon, Kango. Vue aérienne des gisements de palmier à huile de la société agroalimentaire internationale Olam, dans Kango, le Gabon central. Le Gabon espère aller bien au premier producteur africain d`huile de plam.
Comment


Un progrès pour l'environnement. La multinationale singapourienne Olam a signé un compromis avec l'ONG Mighty Earth. L'entreprise suspend pendant au moins un an la déforestation pour ses plantations de palmiers et d'hévéas au Gabon. Elle promet aussi plus de transparence sur sa chaîne de fournisseurs, dont certains sont critiqués pour leurs violations des droits humains et de l'environnement.

Cet accord fait suite à un rapport publié en décembre par Mighty Earth et l'ONG gabonaise Brainforest qui parlait de 20 000 hectares déboisés depuis cinq ans. Le compromis fait également suite à une campagne internationale des ONG pour critiquer les méthodes d'Olam.

Olam promet la suspension de la déforestation et plus de transparence. En échange, Mighty Earth suspend sa campagne contre l'entreprise ainsi que sa plainte devant le FSC, organisme international qui a accordé à l'entreprise une précieuse certification.
Pour Etelle Higonnet, directrice de campagne chez Mighty Earth, cet accord est une avancée.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment