Cela faisait un bon bout de temps que les agents de l’antenne provinciale de l’Office central de lutte antidrogue filaient Yannick Akouboua et Stevi Glenn Magnomo Mekodiamba, tous deux Gabonais, suspectés de trafic de chanvre indien.
Cette filature vient finalement de payer, avec la récente interpellation des deux présumés dealers, très actifs dans la vente de ce produit interdit. En effet, le jeudi 2 février dernier, les enquêteurs vont d’abord mettre la main sur Yannick Akouboua. Sur lui, une trentaine de bonbons de chanvre indien. Deux jours plus tard, Stevi Glenn Magnomo Mekodiamba est à son tour appréhendé.
Les officiers de police judiciaire (OPJ) sont à la recherche d’un troisième larron, complice de Yannick Akouboua, qui a pris la clé des champs lors de la rafle.
D'après la direction des enquêtes de l'unité spécialisée des Forces de police nationale (FPN), pour approvisionner les différents réseaux de distribution avec lesquels ils seraient en affaire, Yannick Akouboua et Stevi Glenn Magnomo Mekodiamba auraient pris l’habitude de parcourir plus de 1 000 km, sur l’axe Makokou/Mekambo pour se ravitailler en cannabis, à raison de 100 francs le bonbon. De retour en ville, les deux compères, à ce qu'il se dit, revendaient le stupéfiant à 500 francs l’unité dans le même conditionnement.