Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L'Union N° 11497 du 2/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Bilan de la première journée du championnat provincial : Etoile du sud et Olympique de Mouila leaders de leur zone respectives
Publié le mercredi 2 avril 2014   |  L'Union




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le démarrage du championnat provincial de football de la Ngounié de deuxième division a tenu toutes ses promesses, avec la participation de toutes les 11 équipes.

Après le match avancé en ouverture de la zone Sud, le 15 mars dernier opposant Etoile du sud de Mouila à Dola FC de Ndendé (2-1), le reste des matches de la journée inaugurale s’est poursuivi le samedi 22 et dimanche 23 mars dans les différents stades de la province de la Ngounié.

Dans la zone Nord, Temple sportif Bourgeon et Lac Bleu - deux équipes de Mouila - ont disposé de Dikaki FC et Renaissance FC - deux équipes de Fougamou -, au stade Léon Mboumba, respectivement par le même score de 1 but à 0. Au stade Mbombet, le derby local opposant Olympique de Mouila à Athlétique club a tourné à l’avantage de la première formation citée (2-0).

Dans la zone Sud dominée par Etoile du sud de Mouila, Volcan de Malebé de Lébamba a été sans pitié pour Boumi FC de Mbigou (3 à 1). Tandis que l’Etoile du Sud, pour son deuxième match, dominait Ana Mbombet de Mouila au stade éponyme par 2 à 0.

A l’issue de cette première journée qui a été un succès, au regard de l’engouement suscité par les clubs en lice et par un public sevré depuis fort longtemps de beau jeu, ce sont respectivement les deux clubs de Mouila - Olympique et Etoile du Sud - qui mènent le bal, respectivement avec 6 et 3 points.



Félicien NDONGO

 Commentaires