Le Comité de la Politique Monétaire (CPM) de la Banque des Etats de l'Afrique Centrale (BEAC) table sur une croissance de 6,7% en zone CEMAC en 2014.
Selon la Banque des Etats de l'Afrique Centrale (BEAC), la croissance économique dans la Communauté Economique et Monétaire d'Afrique Centrale (CEMAC) se situera autour de 6,7% en 2014.
« Les experts du Comité de Politique Monétaire (CPM), auteurs de prévisions économiques, tablent sur une accélération sensible de l'activité, soutenue par une hausse de la demande intérieure, un regain d'activité dans le secteur non pétrolier en corrélation avec la bonne tenue des branches des Bâtiments et Travaux Publics et des industries manufacturières et, enfin, une reprise progressive du secteur pétrolier », souligne le communiqué de la BEAC.
Dans la même perspective, la zone CEMAC enregistrera cette année, une augmentation du taux d'inflation, une stabilisation du déficit des transactions courantes, un solde budgétaire statué à l'équilibre, tandis que le taux de couverture de la monnaie se fixera pour sa part à 99,5%.
La BEAC annonce également maintenir son taux directeur et donne à l'ensemble des six pays de la CEMAC, la possibilité d'avoir accès à un crédit. Une nouvelle ambition qui s'inscrit dans sa politique monétaire pour le compte de l'année 2014.