Suite à la suspension du mandat d’administrateur directeur général de la BGFI Bank, Edgard Théophile Anon par le conseil d’administration, le groupe BGFI Bank vient de mettre en place une nouvelle direction générale par intérim constituée d’Emmanuel Berre et de Marie-Ange Ndoungou, rapporte le site ECOFIN.
Quant à la nomination du nouveau Directeur général, elle se fera selon la procédure de recrutement des dirigeants en vigueur au sein du Groupe, le 10 mars 2017, date du prochain conseil d’administration, poursuit la source.
Le Conseil d’Administration de BGFI Bank Gabon assure par ailleurs qu’en raison des fraudes perpétrées via certaines cartes Visa prépayées, et qui continuent de faire l’objet d’investigation tant par les services de police, que par les services internes de la Banque, les mesures adéquates et immédiates ont été prises pour optimiser les procédures de contrôle et de sécurité afin de répondre aux exigences légitimes de notre clientèle.
Le BGFI bank, est un groupe financier international multi-métiers avec plus de 2 000 collaborateurs présents dans 11 pays, accompagnent au quotidien une clientèle diversifiée.