Lancé depuis le 14 décembre 2016 à Libreville, l’Espace PME organise désormais chaque mois le « speed-dating », des sortes de rencontres et ateliers animés par des experts dans plusieurs domaines.
A cet effet, explique « Espace PME », organe sous tutelle du ministère de la promotion des Petites et moyennes entreprises (PME), le speed-dating est un évènement pendant lequel des entrepreneurs et/ou porteurs de projets rencontrent de potentiels investisseurs, des business angels et des banquiers dans le but d’obtenir un financement à leur projet. Mais aussi, c'est un moment d’échanges et de pédagogie car les entrepreneurs rencontrent en deux heures de temps plusieurs établissements bancaires qui peuvent apporter un nouvel éclairage à leur projet.
Ce speed-dating, ajoute la structure, est une rencontre gratuite où chacun passe 15 minutes en face à face avec un banquier et se doit de le convaincre. Il est réservé exclusivement aux adhérents de l’Espace PME. Le prochain rendez-vous aura lieu le 16 mars. L’on note que lors des deux premières rencontres ont accueilli BGFI, Ecobank, BICIG, Finam, et Orabank. Aussi, ces moments d’échanges et de partages ont enregistré une vingtaine d’entrepreneurs en recherche de financement.