Bilan financier mitigé et scabreux, la fédération gabonaise de kick boxing se doit en effet de refaire les meubles pour espérer bénéficier de la confiance des athlètes du kick boxing au Gabon.
Très contesté par plus d’un, l’actuel bureau sortant dont Me Eric Ella est le président, ne trouve toujours pas l’assentiment des kickboxeurs et, selon eux, « le bureau conduit par Eric Ella n’est pas propre ».
Après deux avortements d’Assemblées Générales Électives pour des raisons d’incommodité a l’organisation de cette assise entre les kickboxeurs du Gabon et le bureau sortant, il en ressort pour certains que « le bureau sortant ne voudrait pas faire publiquement le bilan financier de sa période de mandature ».
Accusé de blanchiment d’argent, le président sortant de ladite fédération devrait rompre le silence afin d’éclairer la lanterne quant à l’opinion nationale et internationale qui semble être plus que regardant sur la chose du sport au Gabon.
Aussi, la mise sous tutelle de la Fédération en question, viendrait à répondre aux nombreuses préoccupations sans cesse menées par les bourreaux de cette discipline sportive au Gabon.
Le ministère en charge des sports au Gabon, dirigé par le Dr Nicole Assélé se doit ainsi de procéder à des enquêtes minutieuses et sans complaisance sur le fonctionnement de la fédération gabonaise de kick boxing qui représente à ce jour, un véritable panier à crabes . L’audit viendrait de ce fait à mettre un terme sur les maux qui minent ce secteur sportif.
Affaire à suivre …