Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Jean Ping harangue les siens
Publié le lundi 20 fevrier 2017  |  Gaboneco
Présidentielle
© AFP par MARCO LONGARI
Présidentielle 2016: le candidat Jean Ping anime un point de presse à son quartier général
Dimanche 28 aout 2016. Jean Ping candidat a la Présidentielle 2016 s’est autoproclamé vainqueur du scrutin alors même que les opération de compilation des votes se poursuivent.
Comment


De retour à son QG de campagne après l’attaque de celui-ci le 30 août 2016, Jean Ping qui se considère toujours comme le président élu par le peuple gabonais a harangué ses partisans samedi 18 février 2017. Le but recherché à travers cette rencontre était de maintenir la mobilisation autour de son combat.
« Je donne aux Gabonais ma vie et je vous demande juste de résister un tout petit peu » a d’entrée de jeu déclaré Jean Ping afin d’inciter ses partisans à maintenir la résistance jusqu’à la victoire totale faisant ainsi allusion à la vérité des urnes qu’il estime avoir été bafouée par le pouvoir.

Pour l’opposant farouche au régime d’Ali Bongo, le système était à un point verrouillé qu’il ne s’attendait pas à ce qu’un autre candidat que celui du PDG soit déclaré vainqueur. C’est pourquoi « tirant les leçons de Mba Abessole, de Mamboundou et de Mba Obame, je n’irai pas au dialogue avec des imposteurs » a martelé Jean Ping.

Sur de l’imminence du dénouement heureux de son combat à savoir celui de la ‘’libération du Gabon’’, Jean Ping a invité ses partisans à tenir bon. Selon lui « On peut tout faire avec la baïonnette sauf s’assoir dessus » et de conclure «
Si la porte est fermé on passe par la fenêtre. Si celle-ci est fermée on passe par le toit » réaffirmant ainsi sa détermination à lutter jusqu’au bout.

TonyMuru
Commentaires


Comment