Le 15 mars dernier, Patricia Danielle Manon, l’Administrateur Directeur Général de la Banque Gabonaise et Française Internationale (BGFIBank), a annoncé les résultats de l'exercice 2013. La banque a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 18 milliards de FCFA. Par ailleurs, la Fondation BGFIBank a annoncé avoir renouvelé son partenariat pour la formation des éco guides des parcs nationaux du Gabon.
« Notre chiffre d’affaires est plus que satisfaisant. » Après avoir tenu son Conseil d’Administration, Patricia Danielle Manon, Administrateur Directeur Général de la BGFIBank, a fait état de la bonne santé financière de la banque. Le groupe, leader national en matière de fourniture de services et produits bancaires, est présent au Gabon à travers une douzaine d’agences à Libreville, Owendo, Port Gentil et Moanda.
Selon Patricia Danielle Manon, le chiffre d’affaires de 18 milliards de FCFA se traduit également par une amélioration des conditions de travail et de vie du personnel. Et en 2014, la BGFIBank Gabon prévoit un renforcement des capacités du personnel à travers des stages de perfectionnement.
Cinq jours plus tard, la Fondation BGFIBank a signé une convention avec l’Agence Nationale des Parcs Nationaux (ANPN) qui a pour but de poursuivre la formation des éco guides des parcs nationaux. D’un montant de 17 millions de FCFA, cette aide permettra de former 16 personnes gabonaises au Centre de Formation sous-régional du WCS, à la Lopé, jusqu’en septembre prochain. Une bonne nouvelle qui s’inscrit pleinement dans l’engagement durable de la banque internationale.