Après la remise d'un don dernièrement aux plus âgés, le tour est revenu, mardi, aux mineurs incarcérés à la prison centrale de Libreville de recevoir de la Jeune chambre internationale Iboga (JCI) une donation.
Composé essentiellement des produis alimentaires, de kits de toilettes, de vêtements, ces matériels ont été réceptionnés des mains de la présidente en exercice JCI Libreville Iboga, Scinthia Michelle Nyangou Adon, par le directeur de la détention, le lieutenant Loundou.
A cette occasion, la présidente JCI Libreville Iboga a, dans son allocution, livré un message d'amour et d'espoir à ces jeunes, privés de liberté. « La prison n'est pas une fatalité. Ce n'est pas parce que vous êtes incarcérés que nous allons vous tourner le dos. Bien au contraire, c'est à nous de vous redonner espoir, de vous aider de telle sorte qu'au sortir de cet univers, vous puissiez vous réintégrer dans la société et devenir des gens honnêtes », leur a-t-elle dit, pour les rassurer.
Ne pouvant rester insensible au geste d'amour que vient de leur témoigner leurs bienfaiteurs, les jeunes détenus ont, à travers un des leurs, remercié la JCI Libreville Iboga pour cette marque d'affection à leur égard.
Les responsables de la prison ont également salué cette action, dans la mesure où elle constitue aussi un soutien à l'administration pénitentiaire.