Le ministre de l’Emploi, Eloi Ndzondo a procédé mercredi 15 février 2017 à la visite du complexe agro industriel du Gabon dans lequel les activités vont bon train.
D’un coût d’investissement estimé à 7 milliards FCFA, le Complexe agro-industriel du Gabon que vient de mettre en place le groupe Foberd et qui devient de facto, la deuxième industrie du secteur, à côté de la Société meunière et avicole du Gabon (SMAG), représente un véritable outil de création de richesses, comme voulue par les autorités gabonaises.
En effet, après seulement six mois de production, l’usine de farine produit 300 tonnes par jour. D’après le directeur délégué de ce complexe agro-industriel, Abdelmomem Kaaniche « l’avantage de cette usine est qu’elle offre une alternative au consommateur gabonais ». Par ailleurs, il a indiqué que grâce à la convention signée avec le ministre de l’Emploi concernant la mise en stage de 100 jeunes, durant une période de deux ans au sein du groupe Fobert, l’entreprise a l’ambition d’investir davantage pour développer beaucoup d’autres secteurs d’activités.
Rappelons que construit sur 15 hectares, ce complexe regorge, deux unités de production, à savoir l’usine de fabrication de la farine et la société de fabrication de vin, Sofavinc.