Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La politique étrangère russe au centre d’un échange avec la presse gabonaise
Publié le jeudi 16 fevrier 2017  |  Gaboneco
Comment


Fidèle au principe de non-ingérence dans les affaires intérieures des États, principe défendu par son pays, l’Ambassadeur de Russie au Gabon, Dmitry Kourakov a, au cours d’une conférence de presse organisée mercredi 15 février 2017 à l’Ambassade de Russie, dressé le bilan de la politique étrangère de son pays. Une occasion qui lui a permis de donner son point de vue sur la crise multiforme que traverse le Gabon.

Un bilan de l’année 2016 satisfaisant à en croire Son Excellence Dmitry Kourakov, ambassadeur de Russie au Gabon. De sa relation avec la Turquie avec l’épisode de l’assassinat de de son ambassadeur Andrey Karlov en décembre dernier à son intervention en Syrie, de la normalisation des relations avec les Etats-Unis à l’arrivée pro-russe en Bulgarie et en Moldavie tout y est passé. Un bilan toute fois écorné par la non application des accords de Minsk qui aurait permis de sortir de la crise ukrainienne, de l’échec de la reprise du dialogue avec l’OTAN notamment sur la question des transpondeur d’aéronefs.

Fidèle au principe de non ingérence dans les affaires internes des Etats, le diplomate russe a donné son point de vue sur la crise que traverse le Gabon. « Nous ne nous mêlons pas des affaires internes des pays amis mais notre position est que tout doit être décidé par le peuple, par la voie du dialogue, par le compromis parce que sans compromis il n’y a pas de changement, il n’y pas de résultats » a déclaré DmitryKourakov et de rajouter « Tous ceux qui s ’intéressent à l’avenir du Gabon se doivent de prendre part au dialogue national ».

Pays prospère, contrairement aux prédictions des plus sceptiques, la Russie a su conserver intégralement son fonds national de prospérité. De même que son économie s’est stabilisée et réduit son déficit.

Tony Muru
Commentaires

Dans le dossier

Presse
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment