Comme annoncé, l'inauguration de la nouvelle agence d'Afric Aviation à Sao Tomé et Principe s'est déroulée samedi 29 mars 2014, en présence du ministre gabonais délégué aux Transports, Raphaël Ngazouzet et du secrétaire d'Etat aux transports de Sao Tomé, José Maria.
La compagnie aérienne gabonaise Afric Aviation (AfA) possède désormais une agence à Sao Tomé et Principe.
Samedi 29 mars 2014 en présence du ministre délégué aux transports, Raphaël Ngazouzet et du secrétaire d'Etat aux transports de Sao Tomé, José Maria, la compagnie aérienne a procédé à l'inauguration de sa nouvelle agence à Sao Tomé et Principe.
« On ne peut que s'en réjouir. Surtout depuis l'arrêt des activités d'Air services et la lueur d'espoir suscitée, un court instant, par Allégiance en 2012 », a indiqué le premier conseiller de l'ambassade du Gabon à Sao Tomé et Principe, Sébastien Nzigou.
Le choix de Sao Tomé et Principe se justifie par le fait que le pays est devenu au fil du temps une destination touristique très attractive et la compagnie gabonaise voit en cela, une opportunité d'augmenter sa croissance et son nombre annuel de passagers.
« Actuellement, Sao Tomé connaît une forte hausse de son activité touristique. A cet effet, il y a une demande importante au départ du Gabon », avait souligné le 21 mars 2014 dernier, le directeur général d’Afric Aviation, Alfred Pierre Etouke.
Sao Tomé et Principe devient ainsi le deuxième pays après le Cameroun, où la compagnie gabonaise étend sa présence.