Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Emploi : Le groupe Foberd Gabon engage 100 jeunes
Publié le jeudi 16 fevrier 2017  |  Gabon Review
Le
© Autre presse par DR
Le ministre de l’Emploi et le directeur général du groupe Foberd Gabon procéde à la signature d’une convention pour la formation de 100 jeunes
Le ministre de l’Emploi et le directeur général du groupe Foberd Gabon ont procédé, le 15 février, à la signature d’une convention pour la formation de 100 jeunes.
Comment


Le ministre de l’Emploi et le directeur général du groupe Foberd Gabon ont procédé, le 15 février, à la signature d’une convention pour la formation de 100 jeunes devant être recrutés, au bout de deux ans de formation, par les Sociétés du Groupe Foberd Gabon.

100 jeunes Gabonais vont intégrer dans les tous prochains jours, les sociétés du groupe Foberd Gabon que sont la Société Foberd Gabon, les Aciéries du Gabon, le Complexe agro industriel du Gabon et la Société de fabrication de vins Sofavins. C’est ce qui ressort de la convention signée ce 15 février par le ministre de l’emploi, Eloi Ndzondo et le directeur général du groupe Foberd Gabon, Mesmin Sigha.

Cette convention prévoie, selon le directeur général du groupe Foberd Gabon, « la mise en stage de 100 jeunes, durant deux ans, en raison de 25 par entreprise, sélectionnés par l’Office national de l’emploi (ONE), avec la signature, à la fin de la formation, d’un contrat à durée indéterminée (CDI). »

A en croire ce dernier, « les métiers liés à cette formation ont été identifiés dans chaque entreprise et les formateurs préparés avec la définition d’un cadre de formation pour chaque jeune », a-t-il précisé.

Selon le directeur de l’ONE, « la particularité de cette convention réside dans le fait que les frais liés à l’immatriculation des stagiaires à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et à la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), au suivi des jeunes bénéficiaires seront entièrement supportés par les quatre entreprises », a déclaré Hans Landry Ivala.

Pour sa part, le ministre de l’emploi a invité les autres entreprises à « emboiter le pas des sociétés du groupe Foberd Gabon, afin de contribuer à la lutte contre le chômage … », a plaidé Eloi Ndzondo.

En marge de la signature de cette convention, le ministre de l’emploi a visité le Complexe agro industriel du Gabon dans la commune d’Owendo. Construit sur 15 hectares, ce complexe regorge, selon le directeur délégué du complexe agro industriel, Abdelmomem Kaaniche, deux unités de production, à savoir l’usine de fabrication de la farine et la société de fabrication de vin, Sofavins.

En six mois de production, l’usine de farine produit 300 tonnes par jour grâce à 114 employés maitrisant toute la chaine de production. «L’avantage de cette usine est qu’elle offre une alternative au consommateur gabonais», a expliqué Abdelmomem Kaaniche. La Sofavins quant à elle, fabrique trois types de produit : le Pastis, le Whisky et le vin rouge dénommé Barron de Madrid, issu du raisin importé d’Espagne. «Avec le recrutement de ces nouveaux employés, le groupe Foberd Gabon a l’ambition d’investir davantage pour développer beaucoup d’autres secteurs d’activités », a déclaré Abdelmomem Kaaniche.

Jean-Thimothé Kanganga & Carlyne Mamboundou
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment