Après sa défaite lors de l’élection pour la présidence de la Fédération Gabonaise de Karaté et arts martiaux affinitaires (FEGAKAMA) remportée par Gilles Bertrand Ongondja Koumoué samedi dernier, le président sortant Maitre Dicka Paterne, vient d’indiquer qu’il ne briguera plus d’autres mandats.
Maître Dicka Paterne qui a été facilement battu par Gilles Bertrand Ongondja Koumoué lors de l’élection pour la présidence de la Fegakama samedi dernier a finalement décidé de mettre de côté toute idée de briguer un autre mandat pour revenir aux affaires dans les années à venir.
En effet, lâché même par ceux qu’il croyait fidèle à sa politique, Maître Dicka Paterne qui a aussi été quelque part rattrapé par un excès de confiance face à son adversaire qu’il ne voyait pas lui ravir la vedette, selon ses dires, n’a pas encore digéré sa défaite.
Après avoir accepté la victoire de Gilles Bertrand Ongondja Koumoué, le candidat de la jeunesse et du renouveau du Karaté, Dicka Paterne ne posera plus de candidature pour une élection de ce genre. Cependant en bon combattant épris de fair-play le président sortant n’a pas pour autant écarté l’hypothèse de mettre son expérience au service du karaté mais sous une autre bannière.