Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bruno Ben Moubamba n’a pas démissionné du gouvernement (officiel)
Publié le mardi 14 fevrier 2017  |  Gabon Actu
Bruno
© Autre presse par DR
Bruno Ben Moubamba, Vice-premier ministre en charge de l’habitat
Comment


Libreville, Gabon – Rodrigue Maïssa, chef de cabinet de Bruno Ben Moubamba, Vice-premier ministre gabonais chargé de l’Habitat a démenti lundi à Libreville la folle rumeur annonçant la démission de son patron du gouvernement dirigé par le Premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet.

« Le Vice-Premier ministre ne quittera le gouvernement que si le Premier ministre et le chef de l’Etat le décident », a indiqué M. Maïssa parlant au nom de son chef.

Bruno Ben Moubamba s’est affronté par presse interposée au Ministre d’Etat, Porte parole du gouvernement, Alain Claude Bilie By Nze.

A l’origine de la canonnade, le rejet par le Vice-Premier ministre d’une décision du ministre de l’Education nationale qui a dans une lettre circulaire menacé de radier ou de suspendre les salaires des enseignants grévistes ou absents à leur poste de travail durant 3 mois.

Bruno Ben Moubamba a, à ce titre convoqué à une séance de travail dans son cabinet les syndicats de l’éducation nationale menacés par la circulaire du ministre. A cette occasion, il a appelé toutes les parties à la « désescalade sociale ».

Le ministre de la Communication a déploré un manque de solidarité gouvernementale. Alain Claude Bilie By Nze a rappelé qu’une équipe doit être solidaire et aucun joueur ne doit marquer contre son camp au risque de se voir sanctionner.

En réaction à ces propos, Bruno Ben Moubamba a posté sur son compte facebook qu’il n’était pas arrivé au gouvernement pour faire carrière.

Cet échange peu amical a alimenté les rumeurs d’une démission du Vice-Premier ministre.
Commentaires


Comment