Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Exploitation du manganèse : Le gouvernement réaffirme son engagement
Publié le lundi 13 fevrier 2017  |  Gabon Economie
Le
© Autre presse par DR
Le Premier ministre gabonais, Emmanuel Issoze Ngondet, effectue, une visite sur les installations portuaires d’Owendo.
Mardi 24 janvier 2017. Le Premier ministre gabonais, Emmanuel Issoze Ngondet, a effectué, une visite sur les installations portuaires située dans la commune d’Owendo.
Comment


Le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet, et six membres de son gouvernement ont débattu les 10 et 11 février derniers dans la province du Haut-Ogooué, sur la relance et la diversification de l’économie nationale.

Il s’agissait de façon générale, de revenir sur les grands défis que le gouvernement entend relever dans le domaine minier. Au nombre de ceux-ci figurent la relance et la diversification de l’économie. Ce qui justifie le tour effectué par les membres du gouvernement sur deux importants sites. Le premier est celui développé par Nouvelle Gabon Mining, où la société indienne qui exploite le gisement de manganèse de Franceville. Le second est le Complexe métallurgique de Moanda (C2M).

Inauguré le 6 juin 2016 par le président de la République Ali Bongo Ondimba, le Complexe métallurgique de Moanda (C2M), fruit d’un partenariat public-privé est une contribution important au plan stratégique Gabon Emergent a tenu à rappeler l’administrateur directeur général, Etienne Mvoula.
Ainsi, les entreprises intervenant dans le secteur minier, les membres du gouvernement et bien d’autres participants se sont livré à un exercice d’intervention couplé à une série de questions très pertinentes. Visite à fort contenu économique qui s’est poursuivi par la découverte des technologies qu’offre cet établissement. Emmanuel Issoze Ngondet en a profité pour faire entendre la position du gouvernement. « Nous allons multiplier les efforts non seulement en direction des opérateurs économiques mais aussi en direction du marché, le tout étant de rentabiliser ce secteur qui présente des marches de progression très importantes » a-t-il déclaré. Deuxième producteur mondial de manganèse, le Gabon peut s’en féliciter d’autant que la contribution du secteur minier au PIB non négligeable.
Commentaires


Comment