Les nouvelles mesures fiscales contenues dans la loi des finances 2017 ainsi que les droits et obligations des contribuables du Code général des impôts ont été expliqués aux chefs d’entreprises de la zone économique spéciale de Nkok.
La direction générale des Impôts à travers la direction des régimes spécifiques, a rencontré les opérateurs de cette zone sous douane ce 9 février à l’effet de les instruire sur leurs différents droits et obligations en matière fiscale.
A la suite de cette présentation, la direction générale des impôts a tenu à présenter à ces hommes d’affaires, le fonctionnement de l’application E-Tax, un outil de facilitation des transactions fiscales qu’elle a mise sur pied il y a peu.
«Outil sécurisé et plus rapide» notamment en ce qui concerne la lutte contre la corruption et les gains de temps, la Télédéclaration et les Télépaiements, ou paiement, en ligne, permettent à ces opérateurs économiques éloignés du centre urbain, de s’acquitter de leurs obligations fiscales sans recourir aux déplacements dans un centre des impôts.