Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Afric-Aviation réussit son vol inaugural Libreville-Sao Tomé et Principe
Publié le mardi 1 avril 2014   |  Gabon News




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Parti de la capitale gabonaise samedi à 13h45, l'avion de la compagnie aérienne gabonaise Afric-Aviation a foulé le même jour le tarmac de l'aéroport international de Sao Tomé et Principe à son bord des autorités administratives et politiques des deux Etats et près de 40 passagers.

« Le secteur aérien au Gabon, se développe sous la houlette de la politique de l’émergence dans le cadre du Gabon des services », a déclaré le Ministre délégué gabonais en charge des Transports, Raphaël Ngazouzet.

La délégation gabonaise, conduite par Raphaël Ngazouzet et Alfred Pierre Etouké, respectivement, Ministre délégué aux transports gabonais et Directeur général de la compagnie Afric-Aviation, a été accueillie par Sébastien Nzighou, chargé d’Affaires à l’Ambassade du Gabon près Sao Tomé, et José Maria Fonseca, Secrétaire d’Etat, chargé des Infrastructures et Environnement du gouvernement de Sao-Tomé-Et-Principe.

La cérémonie qui consacre l’ouverture de la nouvelle agence d'Afric-Aviation s’est déroulée dans une modeste solennité. Elle a trouvé l’assentiment de plusieurs participants. Pour Sébastien Nzighou, la consécration de la desserte Libreville-Sao Tomé-et-Principe, est une fierté. Ce qu’approuve d’ailleurs, José-Maria Fonseca, qui estime qu'Afric-Aviation est la bienvenue, car elle permettra de desservir facilement Sao Tomé et d’autres pays.

Pour Alfred Pierre Etouké, Afric-Aviation, se veut être un acteur de développement des services surs. Une compagnie qui œuvre pour le Gabon des services, et qui, espère t-il, va œuvrer pour l’Afrique des services.

C’est dans l’optique de ce qui précède, qu’une énième cérémonie inaugurale aura lieu le samedi 05 avril 2014 pour Libreville-Yaoundé.


GN/MT/YKM/14

 Commentaires