Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Démocratie nouvelle : Participer au dialogue inclusif pour initier des réformes
Publié le jeudi 9 fevrier 2017  |  L'Union
René
© Autre presse par DR
René Ndemezo’Obiang, président de Démocratie nouvelle (DN)
Photo: René Ndemezo’Obiang, président de Démocratie nouvelle, le 17 décembre 2016.
Comment


Pour le président de Démocratie nouvelle, sa participation au dialogue inclusif et sans tabou initié par Ali Bongo Ondimba se justifie par la nécessité d'asseoir des mécanismes à même d'améliorer notre système électoral et le fonctionnement politico-institutionnel de notre pays.

LE week-end dernier, les militants de Démocratie nouvelle (DN) se sont retrouvés, au domicile de leur leader, pour lui présenter leurs vœux à l'occasion de la nouvelle année. Occasion pour René Ndemezo'Obiang de décliner la vision de sa formation à l'approche d'échéances politiques majeures, notamment le dialogue national inclusif et sans tabou et les prochaines élections législatives.

S'agissant du premier point, il a indiqué que ces assisses conditionnent la bonne tenue des élections à venir dans notre pays. "Quand nous parlons de pouvoir, pour nous, cela ne se résume pas seulement à la présidence de la République, quand bien même elle serait la clé de voûte des institutions", a-t-il indiqué.

Le président de DN a justifié par ailleurs sa participation à cette rencontre initiée par le chef de l’État. Pour lui, a-t-il dit, "il s’agit d’engager des discussions avec ce pouvoir pour précisément réformer les institutions et la Constitution, de manière à ce que les élections à venir puissent être mieux organisées et que leurs résultats soient le moins contestés possible".
Commentaires


Comment