L’opposant Gabonais Jean Ping qui révendique toujours la présidence du pays, ne sait pas encore s’il engagera son parti pour les prochaines législatives prévues pour juillet 2017. Au sein de la coalition de partis d’oppositions dont il a porté les couleurs à la présidentielle d’août 2016, le sujet divise.
Jean Ping et certains leaders de l’opposition, membre de la coalition dont il a été le candidat ne sont pas sur la même longueur d’onde s’agissant de la conduite à tenir au sujet des élections législatives reportées sur le mois de juillet prochain. S’il ne tenait qu’à lui seul, du moment que c’est le pouvoir d’Ali Bongo qu’il juge illégitime qui organise le dit scrutin, il n’est pas question qu’il y prenne part.
Aussi selon, le candidat malheureux à la dernière présidentielle, le sujet sera débattu lors d’une réunion qui se tiendra sous peu. Ce n’est qu’à l’issue de celle-ci, que leur position sera connue. En effet pour certains leader de l’opposition, boycotter ces élections, c’est laisser le champ libre au camp Bongo de conduire le pays à sa guise.
Mais ce dont on est sûr, c’est que Jean Ping ne prendra pas part au dialogue national voulu par les autorités gabonaises. Pour lui, la seule raison qui le pousserait à aller à ses assises, c’est la reconnaissance de sa victoire à la présidentielle.