Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Secteur pétrolier : Total va maintenir ses engagements au Gabon
Publié le mardi 7 fevrier 2017  |  Gabon Economie
Le
© Autre presse par DR
Le chef de l’Etat , Ali Bongo Ondimba et le Président-Directeur général de Total S.A., Patrick Pouyanné.
Comment


C’est ce qui ressort de l’audience accordée le 05 février 2017 par le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba au Président-Directeur général de Total S.A., Patrick Pouyanné.

A la faveur de cet entretien, le patron de Total S.A a indiqué au chef de l’Etat que la compagnie pétro-gazière française maintiendrait ses engagements au Gabon et entendait également progresser dans le domaine de l’énergie solaire.

Première entreprise gabonaise et partenaire du développement pétrolier du pays depuis 60 ans, acteur important du secteur de la formation professionnelle, Total Gabon entend inscrire ses activités dans la stratégie nationale de diversification et de transformation locale.

Par ailleurs, le PDG de l’entreprise devenue le partenaire majeur de la Coupe d’Afrique des nations pour les huit ans à venir, pour près de 1500 matchs de football à jouer sur tous les terrains du continent, a témoigné de sa satisfaction quant au bon déroulement de la phase finale 2017 au Gabon.

«Synonyme de convivialité, d’enthousiasme, de solidarité et d’énergie, le football constitue un langage universel qui fait rayonner les cultures dans leur diversité», a souligné le P-DG de Total, dont l’enseigne sera également associée à la CAN des cadets que le Gabon aura le privilège d’accueillir fin mai.

Pour rappel, le groupe Total, composé de 882 sociétés actives dans 130 pays, occupe le quatrième rang mondial dans le secteur pétrolier et gazier tandis qu’il pointe à la seconde place en ce qui concerne l’énergie solaire. Enfin, la société française détient 58% des parts de Total Gabon qui est une société de droit gabonais cotée à la bourse de Paris.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment