Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle : René Ndemezo’Obiang : ‘’A aucun moment, il ne me semble pas que les députés européens remettent en cause le rendu de la Cour constitutionnelle’’
Publié le lundi 6 fevrier 2017  |  L'Union
René
© Autre presse par DR
René Ndemezo’Obiang, président de Démocratie nouvelle (DN)
Photo: René Ndemezo’Obiang, président de Démocratie nouvelle, le 17 décembre 2016.
Comment


Sur cette question qui fait l’actualité au Gabon, le président de Démocratie Nouvelle (DN) a dit voir en cette résolution adoptée par des parlementaires européens, une invite des autorités gabonaises à mettre tout en œuvre pour que les processus électoraux soient ''beaucoup plus'' transparents.

Au cours de cette cérémonie à laquelle prenaient part un certain nombre de représentants des partis amis, René Ndemezo'Obiang a retracé le parcours de sa formation politique, de sa création en avril 2016 jusqu’à ce jour.

Se prêtant ensuite aux questions des journalistes, il a donné son point de vue sur la résolution contre le Gabon adoptée par le Parlement européen il y a quelques jours. A entendre l’ancien apparatchik du Parti démocratique gabonais, la consistance d’un texte demeure dans la chute de celui-ci. Pour lui, l’analyse est claire. Quelle est la chute de cette résolution ? se demande-t-il.

Et de répondre : ‘’Elle invite les autorités gabonaises à mettre en œuvre avec opiniâtreté et rapidité toutes les procédures qui permettent de faire en sorte que des élections transparentes puisse être organisées dans notre pays, que le processus électoral soit beaucoup plus transparent.’’ Fort de cela, le natif de Bitam estime que le seul moyen d’y arriver reste le dialogue.
Commentaires


Comment