Plusieurs invités de marque ont pris part, samedi soir, à cette cérémonie à l'Institut de cancérologie de Libreville. Parmi ceux-ci, on a compté les donateurs ayant contribué à la construction de cet espace de vie et de rétablissement.
PLUS qu'un projet, la Maison d'Alice est la matérialisation d'une vision. Celle qu'a eue la première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, en mettant en place une maison de vie pour redonner de l'espoir après l'annonce tragique de l'atteinte d'un cancer, maladie à l'origine des millions de décès dans le monde chaque année.
En présence d'un nombre impressionnant d'invités de marque, elle a été inaugurée samedi en fin d'après-midi, en marge de la tenue, le week-end écoulé au Centre hospitalier universitaire d'Angondjé, du tout premier colloque scientifique cancérologique organisé par l'Association franco-marocaine de cancérologie (Afac), avec le soutien de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille (FSBO).
Située près de l'Institut de cancérologie de Libreville (ICL), la Maison d'Alice offre à ses patients, en plus d’un hébergement en pension complète à titre gracieux, un accompagnement psychologique et social, afin de réduire les cas d’abandon de traitement estimés à près de 20%, selon les chiffres de l'ICL, et augmenter ainsi le taux de guérison.