Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’association des étudiants Gabonais au Faso était en AG
Publié le lundi 31 mars 2014   |  Nouvelles du Gabon




 Vos outils




Libreville - À la faveur d'une assemblée générale ordinaire tenue dans les locaux de l'école nationale des régies financières du Burkina Faso (l'ENAREF).
L'AESGB sous la houlette de son président LEMBOUMBA Rochardin vient de réunir les étudiants et stagiaires Gabonais présents à Ouagadougou avec la participation de certains anciens stagiaires Gabonais en fin de cycle qui ont participé à la dite réunion.
L'ordre du jour était axé sur la redynamisation des activités du bureau de l'association, le dossier de bourses tout est passé au peigne fin.
Prenant la parole en premier pour planter le décor Philipe Ona ONDO représentant les anciens, à dans un premier temps féliciter et encourager le bureau à redoubler d'efforts pour rassembler les étudiants et stagiaires Gabonais autour des activités socio-culturelles, mais aussi le suivi des dossiers de bourses des étudiants.

Ceci pour renforcer les liens d'unités et de cohésion sociale, car a-t-il poursuivi au Burkina, vous êtes une famille et vous avez obligation de vous aimer et vous supportez jusqu'à la fin de vos études. Cette union doit toujours continuer à vous animer jusqu'au Gabon d'où la nécessité de mettre sur pied un site Internet de l'association, et une adresse Face book de groupe interactif qui existe déjà. Ce genre d'initiative nous permettra d'être toujours en contact a-t-il poursuivi.
Le bureau de l'association par le billet de son charger académique MOTO Darmond, à saisie l'opportunité de donner quelques informations concernant le dossier de bourse, à ce niveau selon les informations des autorités de l'ambassade du Gabon à Abidjan, le dossier est en bonne voie, il faut alors patienter quelque temps encore avant que la manne tombe. Pour les anciens boursiers, la situation est inquiétante parce qu'ils devraient recevoir cette aide de l'État depuis décembre dernier, depuis là rien.

Le constat que nous faisons est qu'il y a une certaine négligence de la part des autorités de l'ambassade de prendre ce problème à bras le corps, pendant ce temps les étudiants sont actuellement stressé suite au non-versement de leurs bourses jusqu'à ce jour. Ils doivent assumés leurs charges de paiement de loyer, et autres.
Le rôle principal d'une association des étudiants à l'étranger, est en premier de suivre, et d'acheminer les résultats académiques de tout étudiant remplissant les critères d'allocation de bourse vers l'ambassadeur à Abidjan. Séance tenante certains se sont acquittés de leurs frais de cotisation annuelle.

AK/VYL

 Commentaires