Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Can U17 2017 : Le Gabon hôte de l’événement
Publié le lundi 6 fevrier 2017  |  Gabon Review
CAN
© AFP par GABRIEL BOUYS
CAN 2017 : le Cameroun bat l’Égypte en finale (2-1) et devient champion d’Afrique
Dimanche 05 février 2017 . Gabon . Le Cameroun bat l’Égypte en finale (2-1) et devient champion d’Afrique
Comment


Après la Can seniors qui s’est achevée le 5 février dernier, Le Gabon abritera du 21 mai au 4 juin 2017 la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 17 ans.

Initialement éliminés par le Niger lors des qualifications, les U17 gabonais peuvent désormais exulter de joie. La décision de la Confédération africaine de football, de confier l’organisation de la Can des moins de 17 ans à leur pays, au détriment de Madagascar qui enregistre un retard dans la préparation du tournoi et en conformité avec le cahier des charges, est une aubaine pour eux.

En effet, deux pays avaient fait acte de candidature pour remplacer la grande île et après le vote du 3 février dernier à Libreville, c’est «le Gabon qui l’a emporté pour huit voix contre 6 au Soudan», rapporte le site de la CAF.

Ainsi, le Gabon occupera la place de Madagascar dans le groupe A, où il affrontera en match de poules la Guinée-Conakry, le Cameroun et le Ghana.

La composition du groupe B subit également un changement avec la disqualification du Congo au profit de la Tanzanie qui avait porté une réserve contre l’éligibilité du joueur congolais Langa Lesse Bercy. Il se présente désormais comme suit : Mali, Tanzanie, Angola, Niger.
Commentaires

Dans le dossier

Football/CAN 2017 au Gabon
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment