Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Ali Bongo Ondimba reçoit le chargé d’Affaires de l’Ambassade des USA au Gabon
Publié le lundi 31 mars 2014   |  Gaboneco


Le
© Autre presse par DR
Le chef de l`État Ali Bongo Ondimba


 Vos outils




Les questions relatives à la coopération bilatérale entre le Gabon et les Etats Unis et à la lutte contre la pauvreté dans le pays étaient au menu de la rencontre jeudi 27 mars 2014, entre le Chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba et Danté Paradiso, Chargé d'Affaires à l'Ambassade des USA au Gabon.

Le sommet Etats Unis-Afrique prévu au mois d'août 2014 à Washington et la lutte contre le braconnage, entre autres, étaient au menu de la rencontre qui a eu lieu jeudi 27 mars 2014 au palais présidentiel de Libreville, entre Ali Bongo Ondimba et Danté Paradiso, Chargé d'Affaires à l'Ambassade des USA au Gabon.

« Nous avons discuté du sommet Etats Unis-Afrique qui aura lieu au mois d'août à Washington, de la coopération entre nos deux pays, notamment sur plan militaire, du braconnage, mais aussi des nouvelles initiatives du président Ali Bongo en matière de lutte contre la pauvreté conformément au Plan Stratégique Gabon Emergent (PSGE) », a indiqué au terme de l'audience, Danté Paradiso.

Le diplomate américain qui a également profité de cette rencontre pour saluer « les initiatives prises par le Chef de l’Etat gabonais pour lutter contre la pauvreté ».

« Nous avons encouragé les initiatives du Président et celles de l'administration pour améliorer la lutte contre la pauvreté et les autres conditions sociales des Gabonais et des Gabonaises », a-t-il renchéri.

Notons qu'au cours de cet entretien, le diplomate américain a fait un tour d'horizon de l'actualité du pays en marge de la participation du Gabon au Sommet Etats Unis-Afrique prévu à la Maison Blanche en août 2014.

 Commentaires