La cérémonie de clôture de la phase finale de la 31èmeédition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), précédant la finale opposant ce dimanche à Libreville, au Gabon, sera placée sous le double signe de la lutte contre le cancer et de la célébration du football, annoncent les organisateurs.
«La cérémonie de clôture de la Coupe d’Afrique des Nations Total Gabon 2017 met en scène deux actes symboliques qui célèbrent l’Afrique et l’unité du continent, tout en rendant hommage au sport et à la compétition qui s’achève », indique la Confédération africaine de football (CAF) dans un communiqué.
La première partie de la cérémonie sera axée sur la lutte contre le cancer, en particulier celui qui touche les femmes au lendemain du 4 février, Journée mondiale contre le cancer.
«Au-delà d’un simple spectacle, la mission de cette cérémonie est de montrer une Afrique solidaire et de proposer que la lutte contre le cancer soit une cause continentale tout au long de l’année 2017 », avise la source.
Cinq divas de la musique africaine, telles l’Ivoirienne Josey, la Camerounaise Charlotte Dipanda, la Gabonaise Pamela Badjogo, la Malienne Rokia Traore et la Sénégalaise Coumba Gawlo, feront des prestations à cette occasion.
La seconde partie du spectacle festif et pyrotechnique mettra à l’honneur la compétition, les seize nations participantes et l’arrivée du trophée.
Plusieurs centaines de jeunes gabonais et gabonaises participeront à cette cérémonie.