Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon: le gouvernement rejette la résolution de l’UE
Publié le samedi 4 fevrier 2017  |  RFI
Remise
© Autre presse par DR
Remise du rapport d’activité des mesures prioritaires des 100 premiers jours du gouvernement
Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a reçu ce matin des mains du Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet, le rapport d`activité des mesures prioritaires des cent premiers jours du Gouvernement.
Comment


Au Gabon, après la réaction de Jean Ping sur nos antennes suite à l'adoption de la résolution du Parlement européen contre le Gabon, c'est le porte-parole du gouvernement Alain Claude Bilie By Nze qui a communiqué la position du gouvernement. Si Jean Ping a applaudi cette résolution qui met en cause la légitimité d'Ali Bongo, le porte-parole du gouvernement a pour sa part indiqué que le Gabon rejette cette résolution.

Le rejet de la résolution du Parlement européen par le gouvernement gabonais est catégorique et clair, a martelé le porte-parole du gouvernement. Alain Claude Bilie By Nze a même soupçonné les eurodéputés d'avoir des élans néocolonialistes :

« Les députés européens ne sont pas élus par les populations gabonaises. De ce point de vue, rien ne leur donne le droit de décider qui est démocrate et qui ne l’est pas. Sauf à considérer que le seul fait d’être députés européens, ils exerceraient une sorte d’ascendance morale sur les peuples du monde entier. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment