Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé: Déjà 43 patients consultés et 8 interventions lors des Journées médico-chirurgicales en urologie de la Cnamgs
Publié le vendredi 3 fevrier 2017  |  Le Nouveau Gabon
Vue
© Autre presse par DR
Vue du siège social de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS)
Comment


Les Journées médico-chirurgicales en urologie qui ont débuté le 30 janvier et s’achèvent le 3 février à Libreville, ont déjà enregistré 43 patients pour les consultations pour 8 interventions chirurgicales dont des résections de la prostate et 2 prostatectomies.

« La prostatectomie est une ablation chirurgicale de la prostate, des vésicules séminales et des ampoules référentielles. Cette intervention, est indiquée dans le traitement du cancer de la prostate localisé ou localement avancé », explique le Dr Eric Jacob Benizri, chirurgien urologue. Qui révèle que, deux autres cas traités ont retenu l’attention du personnel soignant. Le premier est celui d'un jeune garçon qui présentait des caractères sexuels féminin et masculin. Une intervention a permis la résorption de ce cas de différentiation. Le deuxième, souffre de cryptorchidie. Il s'agit d'un jeune homme de 19 ans dont l'un des testicules était resté logé dans l'abdomen. Le but de l'opération a consisté, selon le Dr Benizri, à un abaissement testiculaire.

Les Journées médico-chirurgicales en urologie sont une initiative de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale gabonaise (Cnamgs), en collaboration avec le service de santé militaire et le Centre hospitalier universitaire de Libreville (Chul). Les patients assurés à la Cnamgs, s’acquittent de leur ticket modérateur sur tous les actes réalisés à leur profit. Ce ticket désigne la part des dépenses de santé qui n'est pas remboursée par l'assurance maladie.

S.A
Commentaires

Dans le dossier

Santé
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment