Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Elan de solidarité de la JC90 dans la commune d’Owendo
Publié le lundi 31 mars 2014   |  Gabon News




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le week-end écoulé, le président du mouvement politique, la Jeunesse Consciente 90 (JC 90), Guy Francis Bignoumba, est allé offrir un don de matériels et de produits de première nécessité aux populations de la commune d?Owendo dans le cadre de la matérialisation de la politique de « partage » prônée par le Chef de l?Etat, Ali Bongo Ondimba.

Dans un premier temps du don du donateur, Guy Francis Bignoumba, destiné aux jeunes filles mères, aux femmes âgées, aux personnes handicapées et aux notables de Rouger dans la commune d’Owendo, était essentiellement composé du matériel informatique, ventilateurs, matelas, fers à repasser, pagnes, produits de première nécessité.

L’équipe de basketball du quartier n’était pas en reste. Elle a reçu pour sa part une enveloppe de 500.000FCFA pour l’achat des équipements sportifs.

Le don intègre la politique de « partage » du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba et son nouveau pacte social.

Guy Francis Bignoumba, a appelé la population de Rouger à la mobilisation autour du président de la République qui fait de la lutte contre la pauvreté, son cheval de bataille.

Lors de cette sortie, le président de la JC90 était accompagné de son secrétaire général, Ange Immongault.

La JC90 qui n’entend pas s’arrêter là, compte multiplier ses actions au profit des personnes vulnérables dans les tous prochains jours.

Implantée dans les neuf provinces du pays, l’association ‘’JC 90’’ a été créée en janvier 2010, au lendemain de l’élection du président Ali Bongo Ondimba, en vue de soutenir sa politique.

Selon son président, la dénomination de ‘’Jeunesse et conscience 90’’ tient au fait que l’année 1990 constitue pour ses créateurs, une année historique du processus démocratique dans notre pays, marquée par la conférence nationale tenue cette année là.

GN/YKM/14

 Commentaires