Le Premier ministre s'est dit disposé, au cours de la rencontre avec l'édile de la capitale et la coordination du Bureau de coordination du PSGE, à accompagner l'équipe municipale dans son combat contre la dégradation des plages et rivages de Libreville.
COMMENT rendre le front de mer de Libreville plus attrayant ? Cette question était au cœur de la séance de travail qu'a eue, dernièrement, à l'immeuble du 2-Décembre, le patron des lieux, Emmanuel Issoze Ngondet, et le maire de la commune de Libreville, Rose-Francine Ossouka Raponda, accompagné du coordinateur général du Bureau de coordination du Plan stratégique Gabon émergent, Liban Soleman.
Cette rencontre était d'autant plus pertinente que, depuis plusieurs années, le front de mer de la capitale gabonaise subit d'importantes dégradations liées notamment à l'érosion et à l'insalubrité. Autant d'éléments qui enlaidissent les plages et rivages de Libreville et dissuadent, d'une certaine manière, de nombreux Librevillois à fréquenter ces endroits.
Le Premier ministre a rassuré son interlocutrice sur la ferme volonté du gouvernement d'aider l'hôtel de ville de Libreville à mettre en place une politique d'aménagement dynamique du front de mer en faveur de l'entretien permanent des espaces verts, le curage des caniveaux et le nettoyage des abords des plages.