Libreville – Annoncé au cours d’une conférence de presse le mercredi 26 mars 2014 par le Directeur Général de la Radio Urban FM, Edmond Didier Ndoutoumou Medzo, le rappeur Sinsho Farello, l’artiste hip hop choisi et promu ce mois par cette radio pour un spectacle live, était en concert le samedi 29 mars 2014 dès 20 heures à l’Institut Français du Gabon à Libreville, pour un prix d’entrée de 5 000 FCFA.
C’est l’artiste lui-même qui a sélectionné ses musiciens pour ce spectacle live qui lui a permis de s’extérioriser et pour lequel il a le soutien de la radio Urban FM.
En effet, la politique culturelle actuelle de Urban FM est d’organiser le spectacle live un peu plus régulièrement au Gabon, et non pas seulement en période électorale ou à l’occasion d’événements nationaux.
Sinsho Farelllo qui n’est certes pas un opposant au régime gabonais, est néanmoins un artiste engagé qui parle dans ses chansons, autant du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), du Président de la République, que des acteurs du changement.
Rappelons que « URBAN FM », une station de radio émettant à Libreville sur la fréquence 104.5 FM.