Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Gabon prend la tête du Comité des chefs d’Etat et de gouvernement sur les changements climatiques
Publié le mercredi 1 fevrier 2017  |  Agence Ecofin
28e
© Autre presse par DR
28e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA), Ali Bongo a pris une part active à la 4e réunion du conseil d’administration de l’Alliance smart Africa
Comment


En marge de sa participation aux travaux de la 28ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA), le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a pris part le 31 janvier du Comité des chefs d’Etat et de gouvernement africains sur les changements climatiques (Cahoscc).

Au cours de cette séance le Gabon, après l’Egypte, a été désigné pour assurer la coordination du Cahoscc pour une durée de deux ans. « Je vous remercie pour la confiance que vous avez bien voulu placer en ma personne et au Gabon pour porter haut la voix de l’Afrique en matière de changements climatiques », a déclaré le chef de l’Etat au cours de son allocution de circonstance. Pendant son mandat, le chef de l’Etat entend poursuivre l’œuvre de son prédécesseur, le président Abdel Fattah Al-Sissi, et « ouvrir de nouveaux chantiers dans ce domaine essentiel pour notre avenir que sont les changements climatiques ».

Le Cahoscc est un dispositif de coordination permettant d’assurer la liaison entre les instances politiques et techniques. Il aide à cibler les questions essentielles pour l’Afrique et à rehausser la visibilité de l’Afrique dans les négociations lors des Conférences des parties sur le climat (Cop).

SA
Commentaires


Comment