Après avoir pris part au dialogue initié par l'opposant Jean Ping en décembre dernier, le président du Rassemblement pour le Gabon (RPG) a récemment confirmé sa participation à celui prôné par le pouvoir en place.
LE rituel des vœux au sein du Rassemblement pour le Gabon (RPG) s’est déroulé le week-end écoulé. Lors de ladite cérémonie, le président Paul Mba Abessole est revenu sur un certain nombre de points qui alimentent l'actualité socio-politique dans notre pays. En marge de cet événement, le Rpégiste en chef a échangé avec les journalistes. Au cours de cet entretien, il a évoqué la question du dialogue national inclusif et sans tabou prôné par le président de la République, Ali Bongo Ondimba.
Se considérant comme ‘’un homme libre’’, le président du RPG a réitéré ce qu’il avait déjà dit par ailleurs. En clair, il a confirmé sa participation à ces assises initiées par le chef de l’Etat. L’ancien vice-Premier ministre d'Omar Bongo Ondimba, qui avait pris part au dialogue conduit par l’opposant Jean Ping en décembre dernier, a laissé entendre que les problèmes de ses compatriotes l’obligent à se retrouver partout où on en parle. ‘’Partout où les Gabonais s’en vont, nous voulons savoir. On ira chez Ali et personne ne peut nous empêcher de le faire’’, a-t-il mentionné avant de relever qu’il est temps de surmonter les clivages politiques.