OYEM - Le bureau de la Fédération gabonaise de tennis de table (FGTT) a remis le week-end dernier à Oyem (nord) du matériel de tennis de table à la ligue provinciale du woleu-ntem.
Ce matériel est composé d’une table, trois cartons de balles et un filet. La cérémonie a eu pour cadre le plateau du lycée public, Richard Nguema Békalé.
La dotation a été remise par Bernadette Nguema, présidente de la FGTT. Elle servira à la vulgariser cette discipline sportive dans la partie septentrionale du pays où tennis de table est quasiment inexistant.
« Nous vous demandons à faire bon usage, nous n’avons pas assez de moyens, mais nous faisons des efforts pour que chaque ligue bénéficie du peu que nous avons. Nous vous demandons d’en faire bon usage », a exhorté Mme Nguema.
La présidente de la FGTT a par ailleurs indiqué que le woleu-Ntem constitue la première étape de remise de matériel qui se poursuivra dans d’autres provinces du Gabon pourvues des ligues de tennis de table.
Pour le président de la ligue provinciale du woleu-ntem, Antoine Mve Ndong, le matériels vient à point nommée et servira à la pratique de tennis par les jeunes pratiquants, mais aussi, interpelle le ministère de tutelle sans oublier les autorités politiques de la ville à venir en aide à la ligue du woleu-ntem qui est une jeune ligue qui manque de moyens matériels.
Voici la composition du bureau de la ligue de tennis de table du Woleu-Ntem : Président, Antoine Mve Ndong, secrétaire général, Florentin moudonguidi, trésorier, Serge Mbeng,directeur technique, Sydney Angoué, responsable à l’organisation Elliot Obame.