Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Réinsertion professionnelle : JA GABON entend former 300 déscolarisés cette année
Publié le samedi 28 janvier 2017  |  Gabon Economie
L’UNESCO
© Autre presse par DR
L’UNESCO et le CEPS lancent le ‘’Tremplin Gabon’’
Les principaux partenaires à l’organisation de ce concours entrepreneurial ont précédé à son lancement le 12 janvier au siège de JA Gabon à Libreville.
Comment


C’est l’objectif visé par la signature d’une convention entre cet incubateur national et ses partenaires associatifs le 20 janvier dernier au sein de l’Espace PME.

Dans le cadre de son programme dénommée « ITS TIME », l’incubateur JA Gabon a procédé le 20 janvier dernier à la signature d’une convention avec REMPEC, COMPRO et l’Alliance Chrétienne. Ces trois associations chrétiennes, partenaires de l’incubateur, doivent délivrer des formations dans le domaine de l’entreprenariat aux jeunes déscolarisés âgés entre 15 et 35 ans. Ce qui permettra à ces derniers de développer des activités génératrices de revenus.

Selon l’un des responsables de JA Gabon, cette convention permet de renforcer leur relation de partenariat avec ces acteurs associatifs dans le cadre du programme « ITS TIME». «Ces associations nous permettent d'être au contact des jeunes déscolarisés nécessitant une formation à l'entreprenariat», précise-t-il.

Rappelons que le programme ITS TIME est un programme de réinsertion professionnelle d’une durée de trois mois proposant des formations gratuites en entreprenariat. Il s’adresse à tous les jeunes déscolarisés et économiquement faibles âgés de 15 à 35 ans sortis du système éducatif et qui sollicitent une formation dans le domaine de l’entreprenariat.
Commentaires


Comment