Dans une poule qui a vu le Mali passé à la trappe, les Pharaons ont coiffé au poteau le Ghana pourtant donné largement favori. Ils finissent en tête.
Alors que le Ghana a débuté sa CAN par une victoire sur l'Ouganda (1-0), l'Égypte faisait match nul (0-0) contre le Mali. Ces deux équipes, potentiellement en quarts de finaliste, savaient que la deuxième journée allait être déterminante pour prétendre à une éventuelle qualification au second tour.
D'un côté le Mali était opposé au Ghana et de l'autre, l'Égypte à l'Ouganda, le petit Poucet. À l'arrivée, ce sont les Black Stars et les Pharaons qui ont réalisé la bonne opération en battant leurs adversaires (1-0). Le Ghana (6 points) et l'Égypte (4 points) étaient, à cet instant, les qualifiés du groupe. Sans être mathématiquement hors de course, le Mali se trouvait néanmoins dans une situation compliquée pour prétendre à une place en quarts. L'Ouganda, lui, étant définitivement écarté pour avoir enregistré sa deuxième défaite de rang.
Les Léopards de la RDC, qui ont joué leur dernier match sur cette pelouse, ont battu sans difficulté les Éperviers du Togo, non sans produire un football de qualité. En bons compétiteurs, les Pharaons ont impressionné en bonifiant la qualité de leur jeu au fil du temps.