Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Can Gabon 2017: le ministre des sports Nicole Assélé victime d’une cabale dans les réseaux sociaux
Publié le vendredi 27 janvier 2017  |  Times Infos
Nicole
© Autre presse par DR
Nicole Assélé lors d’une visite sur le stade de Port-Gentil.
Comment


Les réseaux sociaux sont devenus des lieux de règlement des comptes, de la vilipende et surtout, d’intoxication au regard de ce que l’on peut bien lire dans ces plates-formes incontournables.



Après la nébuleuse défaite de l’équipe nationale du Gabon « les Panthères » face aux « Lions indomptables » du Cameroun le dimanche 22 janvier 2017, match comptant pour le billet aller simple aux quarts de final de la 31e édition de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2017 dont le Gabon aurait fait un match nul malgré toutes les opportunités des buts orchestrées.

La ministre des Sports au Gabon, Nicole Assélé fait l’objet d’une forte villipende et d’injures dans les réseaux sociaux par une classe des jeunes activistes visiblement du même bord politique et ceux de l’opposition Gabonaise qui en ont profité de l’occasion pour salir l’image du Ministre des Sports.

Selon Hervé Voyageur, activiste très connu dans les réseaux sociaux , 《 après l’élimination de notre équipe nationale les Panthères du Gabon, j’invite respectueusement notre Ministre dès sports à une démission volontaire et par honneur. Cette invitation s’adresse aussi au bureau de la Fédération Gabonaise de Football. Pour votre honneur et par respect pour la République, nous attendons vos démissions (…) Inspirez vous de la démission de Mr Jean Pierre Oyiba a l’époque Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba》.



Questions:
– En quoi cela concerne la Ministre des Sports Nicole Assélé ?
– En quoi cela concerne les autorités Gabonaises ?
– Et, où est l’implication de la FEGAFOOT dans cette défaite ?
La démission du ministre des sports demandée par une certaine classe de personne ne viendrait pas à point nommé selon que, les différentes rencontres de l’équipe nationale du Gabon obeissaient a la norme du jeu sur le terrain.

《Si nous sommes éliminés de la CAN, ce n’est en loin comme de près la faute du Ministre et encore moins de la FEGAFOOT. Les joueurs devaient s’y mettre dans la cohésion totale mais, certains jouaient au tourisme si le terrain de foot》, a indiqué un anonyme.

Observation.

L’échec des Pantheres ne serait pas à l’origine du Ministre des Sports , de la FEGAFOOT ou encore moins, du gouvernement en place.

Il relève de la compétence seule des joueurs qui ont accusés un manque de concentration pour certains, un manque d’union, un manque de synergie et un véritable manque de préparation.
Ainsi, les accusations gratuites venant de tous bords seraient un mal face à ce résultat de l’équipe nationale « les Panthères ». Il serait souhaitable de proposer des pistes de solutions que de penché sur la place du Ministre en charge des Sports au Gabon.

Hervé Mabicka
Commentaires

Dans le dossier

Football/CAN 2017 au Gabon
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment