Le bureau fédéral du Kick-Boxing Gabonais est présidé par le sortant Eric Ella qui lui est accompagné dans ledit bureau par les Agents du Pari Mutuel Urbain Gabonais (PMUG) dont les noms et visages sont connus du grand public.
A la tête de ladite fédération depuis six (6) ans, Eric Ella conduit ce bateau d’art martial à une gestion scabreuse et bananière , mettant à son bureau, des personnes qui visiblement n’ont rien a avoir avec la discipline sportive de catégorie pieds-poings en low-kick.
Bénéficiant de nombreuses subventions venant de l’État Gabonais par le biais du ministère des Sports, la Fédération en question n’a ainsi jamais orchestrée une comptabilité transparente au bénéfice des athlètes du Kick-Boxing au Gabon.
Selon les amoureux de ce sport de combat, ils se demandent bien ce pourquoi il y a des agents du PMUG dans le bureau fédéral sachant bien que les disciples du Kick-Boxing sont en nombre important pour être et faire valoir ce sport dans ledit bureau.
Pour l’heure, la Fédération dont le mandat à connu son terme depuis décembre 2016, peine toujours à tenir une Assemblée Générale Élective. Elle a déjà accusée double repport pour cause de mésentente entre le bureau sortant et les pratiquants du Kick-Boxing qui estiment que ladite AG n’obéit pas aux règles statutaires.
《 Eric Ella veut faire un passage en force sur cette élection qu’il ne veut toujours pas organiser dans les normes. Les agents du PMUG ont accès à la salle mais nous qui sommes les ambassadeurs de ce sport de combat dans oublier que nous avons tous des clubs bien structurés, malheureusement des deux AG ratée , on a pas eu droit à l’accès dans la salle. Le bureau n’est pas en règle, ils n’arrivent pas à nous faire le bilan financier afin que l’AG se fasse , aussi, on voit dans ce bureau, les agents du PMUG qui ont les droits plus que nous, lorsqu’on sait qu’ils ne pratiquent nullement pas cette discipline sportive》, a indiqué un Me de kick-boxing au Gabon.
En six (6) années, aucune league légalement constituée et des associations fictives qui existent que de parole. Des projets emisent à la tutelle du ministère pourtant budgetiser mais dont certaines organisations n’avaient jamais vu le jour , parcontre , le décaissement aurait été fait, selon des sources sûres .
《L’État doit prendre cette affaire en main, Eric Ella, son bilan est mitigé. On comprend aisément le pourquoi il n’arrive pas à tenir une AG pour faire le bilan financier attendu de tous et ensuite, qu’on procède au vote de celui qui peut gérer au mieux la Fédération Gabonaise de Kick-Boxing en ayant une sagesse a rassembler tous les sportifs de notre domaine et de le valoriser comme il faut》, a rajouté cet athlète du kick-Boxing.
Le ministère des sport soutiendra Eric Ella dans cette continuité ou , le ministère en question prendra des mesures coercitives pour organiser l’Assemblée Générale Élective dans les règles de l’art ?
La question reste pendante tout en notant que le président fédéral sortant est face au grabataire Noé Madola qui est candidat au poste de président a l’élection de la dite fédération gabonaise de Kick-Boxing.