Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Le Gabon plus mauvais élève de la FIFA en Afrique (FEGAFOOT)
Publié le lundi 31 mars 2014   |  Xinhua


Dieudonné
© Autre presse par DR
Dieudonné Ndoumbou Likouni ,Le président intérimaire de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE (Xinhua) - Le Gabon est le plus mauvais élève de la Fédération internationale de football association (FIFA) en Afrique, a déclaré dimanche à Libreville le président intérimaire de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), Dieudonné Ndoumbou Likouni.
M. Ndoumbou Likouni a fait cette déclaration dans l'émission "Forum de Radio Gabon" diffusée dimanche sur les antennes de la radio nationale gabonaise.

"Tous les projets FIFA au Gabon ne marchent pas", a regretté M. Ndoumbou Likouni. Au nombre des projets non opérationnels, l'homme qui préside le Comité de normalisation de la Fédération gabonaise de football a cité le projet de construction d'un complexe d'entraînement de Bikélé dans la banlieue de Libreville.

"Le projet a déjà englouti environ 1,400 millions de dollars mais rien n'est encore concret", a-t-il affirmé. Selon les prévisions de la FIFA, le complexe de Bikélé devait servir de camp de regroupement et de mise en place des sélections nationales avant les grandes compétitions.

Ayant constaté que l'argent n'a pas été utilisé à bon escient, la FIFA a recommandé au Gabon de poursuivre en justice les anciens présidents de la FEGAFOOT qui ont successivement géré le projet.

M. Ndoumbou Likouni a aussi déploré la construction d'un nouveau siège de la FEGAFOOT dans un terrain marécageux alors que la subvention de la FIFA avait prévu autre chose.

Ce dimanche, le Gabon élit Pierre Alain Mounguengui comme le nouveau président de la FEGAFOOT. Ancien arbitre international devenu formateur FIFA en matière d'arbitrage, Pierre Alain Mounguengui, 57 ans, a brigué ce poste à plusieurs reprises mais a toujours échoué.

La première élection il y a six mois a été invalidée par la FIFA suite au non respect des textes en vigueur. Dieudonné Ndoumbou Likouni avait été désigné président du Comité de normalisation pour préparer une nouvelle élection.

 Commentaires