Dans ce contexte de crise mondiale et des mécanismes d'accompagnement des politiques publiques en matière d'offre d'emploi, l'accélérateur Ogooué labs, l'Ong Educaf et le cabinet Bird organisent, depuis hier au siège d'Ogooué labs, situé à l'Ancienne-Sobraga, un atelier sur l'entrepreneuriat.
L'initiative de ces trois organisations entre dans le programme "Six jours pour entreprendre". Lequel a pour but de donner aux entrepreneurs en herbe des rudiments dans ce domaine, afin qu'ils puissent se lancer dans l'entrepreneuriat et travailler à leur propre compte.
La première journée de cette formation de six jours a été consacrée au partage d'expériences des jeunes Gabonais qui, aujourd'hui, ne dépendent pas de la Fonction publique. « L'entrepreneuriat, c'est savoir entreprendre. Et tout le monde peut le faire. Ça commence d'abord par le changement de la pensée de soi. Il est temps qu'on crée des sociétés, afin de créer l'emploi. Les obstacles, il y en aura toujours. Il est donc important de croire en soi-même et de s'associer avec ceux qui pourront combler vos faiblesses ; d'avoir une vision et l'écrire en gros quelque part. Soyez positifs et ne laissez jamais à autrui le temps de vous détruire, car 2017 c'est votre année », a déclaré Térence Lindzondzo, responsable de LinArch, venu partager son expérience.