Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

TIC : Vivendi Africa va fournir du très Haut Débit Internet au Gabon
Publié le lundi 23 janvier 2017  |  Gabon Economie
Comment


Les documents juridiques permettant à ce groupe d’exercer sur le sol gabonais lui ont été ont été délivrés ce 23 Janvier 2017 par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP).

Selon les observateurs avertis, cette arrivée du Groupe Vivendi Africa sur le marché gabonais, après plusieurs mois de négociations relatives à la finalisation du cahier de charges pour la fourniture d’accès Internet «Très haut débit» au Gabon, marque le début d’une nouvelle dans le secteur des télécommunications au Gabon.

Déjà, le 11 janvier 2016, l’ARCEP a attribué au Groupe Vivendi Africa (GVA), la première licence FTTH présentée comme étant la meilleure technologie d’accès au très haut débit Internet. Dotée d’une meilleure qualité de service, FTTH inclut la plus grande vitesse et des débits illimités.

Pour Lin Mambo, président de l’ARCEP, «ce premier réseau FTTH permettra de fortement contribuer à la démocratisation de l’Internet dans les foyers, soutiendra le développement économique et social, et plus largement participera au rayonnement des technologies de l’information et de la communication au Gabon.»

Stout en se félicitant de l’attribution de cette licence, le président de GVA Gabon, Marco de Assis a promis un grand déploiement à des prix concurrentiels. «Nous lancerons dans les prochains jours le déploiement de la fibre optique aérienne dans plusieurs quartiers de Libreville et nous serons en mesure de proposer très bientôt à un grand nombre de foyers et d’entreprises des offres Internet THD à des prix véritablement démocratiques», a-t-il indiqué.

En partenariat avec Canal+ Gabon, Axione et la SPIN, GVA Gabon débutera ses activités par Libreville qui constitue par ailleurs, le pôle numérique d’Afrique centrale. Pour Mamadou Mbeng, directeur général de Canal+ Gabon, cette nouvelle technologie facilitera l’accès aux produits Canal, tels que «My Canal» et autres. Etant donné que l’accès internet sera rapide.
Commentaires


Comment