Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gabon : vers le forage de trois puits de pétrole sur le bloc Nkembe
Publié le jeudi 19 janvier 2017  |  Agence Ecofin
Comment


Pura Vida, l’opérateur du bloc offshore Nkembe au large du Gabon, vient de conclure un accord de financement avec une entreprise spécialisée dans les opérations de forage. Selon les termes du contrat, l’investisseur financera à hauteur de 20 millions de dollars le forage de trois puits sur le périmètre et la réévaluation du potentiel du champ à travers la planification du test de production de Loba.

Plus précisément, l’investisseur (dont l’identité n’a pas encore été divulguée) fournira une plateforme de forage et assurera les dépenses annexes nécessaires à la réalisation des travaux. En échange, il obtiendra une part de la production de tous les champs découverts au cours de cette campagne de forage, dès leur mise en production.

Il faut souligner que la valeur de la redevance à payer à l’investisseur variera en fonction de la taille et des taux de production des champs découverts au cours de la campagne de forage. Les travaux devraient démarrer au second trimestre de 2016 et s’étaler sur 3 à 4 mois.

Comme l’indique Energy Pedia, Pura Vida conservera sa participation de 100% dans le permis Nkembe, sous réserve de certaines modalités de l'option de participation incluse dans l’accord. La transaction et le début des travaux seront conditionnés par l’obtention par Pura Vida d’un financement pour le solde des coûts de forage estimé à 20 millions de dollars supplémentaires. Ils seront aussi conditionnés par l’obtention de toutes les approbations réglementaires requises auprès de Libreville.

D’ailleurs, la compagnie australienne a annoncé avoir démarré des négociations avec certains partenaires pour obtenir le financement et des réunions avec l'organisme de réglementation concernant les approbations sont prévues.

Par ailleurs, le document offre à l’investisseur la possibilité d’arracher jusqu’à 10% du capital de Pura Vida sur le domaine pétrolier.

Olivier de Souza
Commentaires


Comment