L'art gabonais vient de franchir un cap. La photographie en est le symbole. Un homme de culture, de métier et de grand talent en est le porte-flambeau : Désirey Monkoh.
LE public librevillois était au rendez-vous, en fin de semaine dernière, à la cérémonie d'inauguration de la galerie d'art photographique de Désirey Minkoh, reporter photographe gabonais de renom, qui voudrait en faire une vitrine pour inciter les jeunes à pratiquer cet art, tout en faisant la promotion du métier de photographe.
Lors de la cérémonie inaugurale de cette galerie, située entre l'ex-cinéma le Komo et le quartier Anciens-Combattants, dans le 3e arrondissement de Libreville, l'assistance a pu admirer une bonne variété des œuvres de Désirey Minkoh, décrivant un véritable voyage à travers la faune, la flore, les paysages, la culture de notre pays. Ainsi qu'une plongée panoramique de Libreville.
Désirey Minkoh a indiqué que cette galerie vient à point nommé, car elle va permettre à tout un chacun de découvrir et d'apprécier la magie de la photographie, tout en s’imprégnant de la beauté, de la diversité et de la richesse culturelle, environnementale de notre pays.