Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2017: Gabon-Burkina Faso, tout reste à faire
Publié le mercredi 18 janvier 2017  |  RFI
CAN
© AFP par GABRIEL BOUYS
CAN 2017 : Groupe A - Gabon vs Burkina Faso (1-1)
Mercredi 18 janvier 2017. Le Gabon et le Burkina Faso se sont quittés sur un score de parité (1-1) lors de la 2e levée du groupe A de la CAN 2017.
Comment


Le Gabon et le Burkina Faso se séparent sur un match nul, 1-1, pour débuter cette deuxième journée du groupe A de la phase finale de la CAN Total 2017. Les deux équipes, qui s’étaient affrontées il y a deux ans, se partagent les points, ce qui permet à chacune des sélections de pouvoir encore croire à la qualification pour les quarts.

Le Stade de l’Amitié a accueilli le premier match de la deuxième journée entre les Panthères et les Etalons ce mercredi 18 janvier, sous une chaleur intense et un taux d’humidité élevé. Au bout du comptent, les deux « ennemis » se quittent « bons amis ».

Les buts à contre-courant

En ce début de rencontre, le Gabon met le pied sur le ballon et on sent rapidement que les Panthères veulent ouvrir le score pour se mettre à l’abri. Dès la 7e minute, d’une frappe pied gauche, Denis Bouanga, envoie le ballon s’écraser sur la barre transversale. La balle revient sur Pierre-Emerick Aubameyang qui reprend de la tête mais le gardien Burkinabè, Hervé Koffi, le capte sans problème. Les Gabonais dominent mais n’arrivent pas à se procurer d’occasions franches. Du côté des Etalons, on perd rapidement Jonathan Pitroipa sur blessure, remplacé par Préjuce Nakoulma.

Ce nouvel entrant va se mettre en évidence. A la 23e minute
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment