Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2017 : le Gabon accroché par le Burkina Faso
Publié le mercredi 18 janvier 2017  |  afrik.com
CAN
© AFP par GABRIEL BOUYS
CAN 2017 : Groupe A - Gabon vs Burkina Faso (1-1)
Mercredi 18 janvier 2017. Le Gabon et le Burkina Faso se sont quittés sur un score de parité (1-1) lors de la 2e levée du groupe A de la CAN 2017.
Comment


1-1, c’est décidément le score à la mode dans le groupe A de la CAN 2017. Après les deux matchs nuls sur ce score lors de la 1ère journée, le Gabon et le Burkina Faso se sont à nouveau quittés sur un 1-1 ce mercredi à Libreville en ouverture de la 2e journée. A nouveau décevant, le pays-hôte va donc devoir jouer sa qualification dimanche lors de la dernière journée face au Cameroun, qui a l’occasion de faire un grand pas vers les quarts de finale en cas de succès face à la Guinée Bissau à 19h GMT.

Bien entrées dans la partie, les Panthères manquaient le coche sur une demi-volée de Bouanga que Koffi repoussait sur la barre du bout des doigts. Mais le temps mort généré par la sortie sur blessure de la star des Etalons, Pitroipa, dont la CAN est sans doute terminée, coupait les Gabonais dans leur élan. Alors que les débats s’équilibraient, les Burkinabé allaient faire mouche sur leur première occasion. Sur un corner contré, Malo dégageait pour Nakoulma, entré à la place de Pitroipa, qui résistait aux retours d’Obiang et de Tandjigora pour glisser le ballon à droite d’Ovono, sorti à sa rencontre (0-1, 22e).

Alors qu’Obiang sortait sur blessure, les Gabonais ne réagissaient pas vraiment. Pourtant sur une longue passe en profondeur, Dayo manquait son tacle et laissait Aubameyang filer seul au but. Fauché dans la surface par Koffi, l’attaquant du Borussia Dortmund se faisait justice lui-même sur penalty (1-1, 37e sp). Les locaux poussaient en fin de première période mais sans faire la différence et c’est donc sur un score de parité que les 22 acteurs regagnaient les vestiaires sous tension au terme d’une altercation.
Commentaires


Comment